Quelles activités faire avec des enfants à Marseille et ses environs ?

Les vacances de Pâques approchent à grand pas et l’angoisse des parents (ou beaux-parents comme moi) avec.

Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire pour les occuper ? Pas de panique, si vous avez quelques jours de libres avec vos enfants, je vous ai sélectionné mes 3 activités préférées à faire en famille.

1. Le Parc d’Attractions à thème : OK CORRAL

A ceux qui voudront zoomer sur cette photo, c’est pour moi, c’est cadeau

Le plus grand parc d’attractions du sud de la France est à Cuges les Pins ! J’avais fêté mes 10 ans à OK CORRAL et j’en ai gardé un super souvenir. Quand j’y suis retournée l’an dernier, je n’ai pas été déçue. En gardant son identité Far West, le parc à thème a su faire peau neuves pour accueillir les nouvelles générations. De nouvelles attractions, de nouveaux spectacles, ma belle-fille (8 ans) et ma petite sœur (10 ans) se sont régalées ! Et j’avoue que moi, qui aime bien les sensations fortes, aussi. Mais même les plus petits peuvent s’amuser : au total, il y a plus 30 attractions ouvertes non-stop. Le vrai plus de ce parc quand on a une famille nombreuse, c’est son aire de pique-nique.  Et dire que certains parcs plus chers dans la région interdisent d’entrer avec une bouteille d’eau et un sandwich ! Si vous n’êtes pas du coin, sachez que vous pouvez carrément booker un séjour en tipi, roulotte ou  en chalet.

Réouverture le 6 avril !

Entrée générale (pour les plus d’1M40) 28 euros 50 – Tarif réduit (Séniors, étudiants, handicapés et moins d’1M40) 25 euros 50 – Gratuit pour les moins d’1M

2. L’XTREM PARK du Castellet

J’ai découvert l’XTREM PARK il y a quelques mois, en allant faire un baptême de pilotage au célèbre Circuit du Castellet. C’est toute une aire dédiée à l’aventure avec des activités pour les grands et les plus petits : le Kids Club. Vos monstres vont pouvoir se dépenser toute la journée pendant que vous prenez le soleil sur les tables de pique-nique. Au programme : kart à pédales, trampoline, châteaux gonflable, voitures électriques, parcours junior (style accrobranche) et mini quad. Les miens se sont encore régalés.

Ce que l’on a préféré : c’est la ballade en quad en famille. On sort un peu du cadre du parc pour se balader dans la garrigue au rythme des enfants, évidemment. C’était très sympa !

Pour une journée d’activités Kids Club, comptez 15 euros.
20 euros si vous voulez rajouter le Mini Quad ou le Parcours Junior. Pour la ballade en famille, il faudra réserver les quad adultes en plus.   
     

3. Quand il fait moche : le Laser Game

Après des années à mater Barney faire du laser game contre des enfants dans How I Met Your Mother, j’ai enfin essayé. Et j’ai adoré. J’ai trouvé l’adresse en cherchant sur internet. Nous en avons fait au Karting Indoor Provence (vers La Valentine) : une grande zone de loisirs indoor et extérieur.

Même s’il y a plein d’activités qui avaient l’air sympa on a opté pour le laser game parce qu’on était venus pour ça (et une partie de bowling après.) Après un briefing des équipes, vous formez deux équipes (jusqu’à 22 joueurs en tout – donc vous vous retrouvez avec d’autres personnes) et vous entrez dans une zone de 300M2 au décor futuriste et à la musique techno. J’ai canardé des enfants que je n’avais jamais vus de ma vie ! Ils ont pris pour tous ceux qui ont gâché mes voyages en train. Non, plus sérieusement c’était trop cool, garçons, filles, tout le monde s’est régalé et on a hâte d’en refaire.

10 euros la partie de 30 minutes

Si jamais vous avez d’autres bons plans pour occuper nos petits amours pendant les vacances ou le week-end à Marseille ou alentours, n’hésitez pas à partager. J’attends vos commentaires 🍒

(Visited 343 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *