Quelle crème utiliser pour avoir une jolie peau ? Découvrez-le en quelques minutes

Il y a quelques semaines, j’ai partagé avec vous mon expérience beauté aux Galeries Lafayette du Centre Prado Shopping dans mes stories Instagram. J’ai eu la chance de tester leur Skin Analyser en compagnie de la jolie Viveka et Mathieu, un bloggeur marseillais. Et oui, les mecs aussi ont le droit à leur routine beauté.


Depuis ces stories, vous avez été nombreuses (allez les garçons, soyez moins timides) à me poser des questions sur ce diagnostic de peau. Du coup, j’ai décidé de faire une réponse collective avec cet article, pour bien vous expliquer comment cela fonctionne.

Connaitre les crèmes parfaites pour votre peau en quelques minutes

Entre les pubs, les échantillons des parfumeurs et les astuces de grand-mère, on ne sait jamais vraiment quels soins choisir. Sauf que toutes les peaux sont différentes. Et une crème qui est efficace sur votre pote ne sera peut-être pas du tout adaptée à votre épiderme. Donc avant de choisir les produits que vous allez utiliser au quotidien, il faut d’abord savoir de quoi votre peau a besoin.
C’est exactement à ça que sert le skin analyser. A première vue, on dirait un smartphone. Mais dans  cette petite boite se cache une technologie incroyable pour analyser votre peau en profondeur. L’expérience ne prend que quelques minutes et on ne sent rien du tout.

Où faire analyser sa peau ?

Le Skin Analyser est une exclu des Galeries Lafayette (renseignez-vous directement auprès des magasins de votre ville pour savoir où trouver ce service.) A Marseille, c’est le Prado Shopping qui propose ce service totalement gratuitement. Il suffit de vous rendre dans l’espace beauté du centre et de demander une analyse de peau. Tous les employés du beauty corner sont formés pour utiliser le Skin Analyser.

C’est très simple, on pose l’appareil au niveau de votre visage pour capturer votre peau et la technologie fait le reste. En quelques clics vous découvrez l’état de vos pores, si vous avez une peau à tendance acnéique ou si vous êtes sujet aux tâches.

C’est presque un peu flippant de voir ses pores en photo d’aussi près (beurk) mais c’est très instructif. Votre peau est analysée en profondeur, ce qui permet à la personne qui s’est occupée de vous de vous conseiller au mieux pour trouver la routine idéale pour votre visage. Si comme moi, vous êtes allergique à certains composants ou que vous voulez être sûre que les crèmes conseillées ne sont pas testées sur les animaux (je ne mets que des crèmes cruelty free) n’hésitez pas à demander quelques échantillons gratuits pour être certaine que les produits suggérés sont les mieux adaptés non seulement à votre peau, mais également à vos envies.

Quoiqu’il arrive, vous recevez votre diagnostic détaillé par mail pour voir l’évolution de votre peau après l’avoir traitée.

Le personnel des Galeries Lafayette Prado a été à l’écoute et de bon conseil en me proposant un soin adapté pour mes rougeurs. Pour le reste, je continue ma routine parce que ma peau fait moins de trente ans ! Et toc !J’ai trouvé ce nouveau gadget top. Et c’est surtout super de pouvoir l’utiliser gratuitement. N’hésitez pas à y aller entre copines pour comparer vos peaux et échanger des conseils.

Pour la blague, Mathieu, Viveka et moi, nous avons tous des problèmes de rougeurs !

Et vous, connaissez-vous bien votre peau ? Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas en commentaires 🍒

(Visited 627 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *