Des bonnes adresses pour bien manger et pas cher à Londres ?

Depuis ma toute première visite il y a une dizaine d’années, Londres est l’une de mes villes préférées (même si je suis encore très loin d’avoir tout vu pour l’instant.) Si vous n’aviez qu’une capitale européenne à visiter, je vous la conseille sans hésiter. Surtout qu’aujourd’hui, si vous avez des compagnies Low Cost au départ de votre ville et que vous pouvez vous y prendre assez longtemps à l’avance, vous pouvez partir pour quelques dizaines d’euros. En revanche, une fois sur place, la vie à Londres est chère. Au moins autant, voire plus qu’à Paris.

Trouver un hôtel sympa selon les standards européens est un vrai casse-tête, et pareil pour les restos.
En 10 ans et pratiquement autant de voyages (dont un de plusieurs mois) dans la capitale anglaise, j’ai eu le temps de repérer quelques bonnes adresses. Je vous ai donc fait une petite sélection d’endroit sympas où bien manger à petit prix.

Chinatown : le quartier parfait pour bien manger sans se ruiner

Le Four Seasons

Comme aux Etats-Unis, le quartier chinois de Londres offre plein de possibilités pour de bons repas copieux sans trop dépenser. Ca se passe sur Gerrard Street, la plus folklo du quartier. J’ai testé pas mal de resto dans la rue et, pour moi, le meilleur restaurant chinois, c’est le Four Seasons. Alors, côté déco, on est très loin du Palace du même nom. C’est un vieux resto chinois à la déco plutôt sommaire avec une deuxième salle en sous-sol. Ca fait un peu flippant dit comme ça mais on s’y était retrouvées avec mes copines et on a pu rire comme des camionneuses sans que personne ne nous dévisage car cet étage est plus tranquille.

Je vous conseille le canard laqué traditionnel servi à la pékinoise (aromatic crispy duck), dans des pancakes (très fins hein, pas des grosses crêpes de petit dej) avec une sauce sucrée épaisse et des légumes. C’est délicieux ! Comptez 38 euros pour le canard entier (à partager), 7 à 10 euros pour les entrées et entre 12 et 15 euros pour les autres plats.

-Le Four Seasons – 12 Gerrard Street, China Town -London W1D 5PR

Le Duck & Rice

Si vous avez besoin du décor en plus de l’assiette, pas très loin, dans les rues de Soho, vous trouverez le Duck & Rice. Des plats traditionnels chinois dans un décor industriel, c’est le bon compromis. Vous dégusterez les mêmes spécialités que dans un restaurant traditionnel pour un budget un tout petit peu plus élevé. Mention spéciale pour les Dim Sum, auxquels je voue une passion inconditionnelle.

Comptez entre 5 et 8 euros pour des trios de Dim Sum et autres entrées. Pour les plats, cela oscille entre 11 et 18 euros pour une bavette revisitée.

The Duck And Rice – 90 Berwick Street, Soho, London W1F 0QB +44 20 3327 7888

Le plus vieux pub de Londres

Le pub à Londres, c’est un peu comme la petite brasserie de quartier à Paris. C’est une valeur sûre : on y mange généralement plutôt bien, pour des prix assez abordables et dans des chouettes décors typiques. N’hésitez pas à entrer dans un pub pour goûter un bon traditionnel fish & chips, des sandwiches, des burgers, des tartes, des soupes … Mon préféré, c’est The George Inn https://www.greeneking-pubs.co.uk/pubs/greater-london/george-southwark/menu/main-menu, le plus vieux pub de Londres.

Et c’était aussi le préféré de William Shakespeare (à l’époque il s’appelait le George and Dragon. Il a été reconstruit et rebaptisé après un feu en 1677) ! Le dramaturge et sa troupe y ont fait plusieurs représentations au XVIème siècle. A peine la porte poussée, on sent que le pub a une histoire.

Le lieu est très mignon (il y a même une terrasse pour les beaux jours) et le fish and chips (16 euros) est très bon et copieux. Comptez 6 à 9 euros pour une entrée ou une soupe, 8 euros pour les sandwiches et entre 11 et 15 euros pour les burgers et autres plats. Le petit plus, c’est qu’il y a plein de trucs à visiter dans les environs parce que le pub est juste derrière Borough Market, le quartier de Bridget Jones.

The Goerge Inn -75-77 Borough High Street, Southwark, SE1 1NH

Il y a aussi beaucoup de pubs très sympa et pas très chers dans le quartier de Soho, à Carnaby Street et sur les bords de la Tamise.

Où manger du homard à petit prix ?

Oui, du homard ou lobster en anglais. Servi dans un petit pain brioché chaud avec une sauce au beurre, c’est mon pêché mignon, et ça s’appelle un lobster roll. Partout où je vais, je cherche le meilleur lobster roll et à Londres, ce n’est pas compliqué car c’est une grande enseigne : Le Burger and Lobster.

À l’origine, c’était un tout petit resto qui s’est transformé en chaine mais la qualité est toujours là. Il y en a plusieurs dans la ville : de l’original, au plus intimiste, au grand entrepôt, n’hésitez pas à chercher votre restaurant préféré sur leur site officiel. Et même si toute la carte vous met l’eau à la bouche, pour moi, il faut absolument goûter le lobster roll original. Il vous coûtera 25 pounds (28 euros 20) mais vous vous serez fait votre kiff homard et ça vaut vraiment le coup.

Enfin, si vous êtes fan de burger comme moi, vous avez de quoi faire à Londres. Avec les pubs, dont on a déjà parlé. Mais aussi les marchés (Borough Market, Brick Lane, Portobello Road …) ou encore les grandes enseignes de burger pas encore exportées en France comme Shake Shack (de New-York), Byron ou Burger Gourmet.

Si vous avez des questions, des remarques sur les lieux dont je vous ai parlé, ou d’autres resto cheap et sympas à partager avec nous en commentaire, n’hésitez pas 🍒


(Visited 616 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Justine 18 janvier 2019 at 19 h 34 min

    Wow la taille du fish and chips !! Ca donne trop envie !!

    Reply
    1. admin 18 janvier 2019 at 20 h 14 min

      Délice 🤤

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *