Mykonos : mes adresses préférées

Pour moi, il n’y a pas de belles vacances sans belles assiettes… Après mon post pour bien organiser votre premier voyage à Mykonos, et celui sur mes plages préférées de l’île,j’ai décidé de partager toutes mes bonnes adresses de l’île (en 2019) avec vous. Ou bien manger ? Quel est le meilleur spot pour admirer le coucher de soleil ? Quel bar choisir pour boire les meilleurs cocktails ? Toutes mes spots préférés sont dans cet article. Enjoy !

j’ai décidé de partager toutes mes bonnes adresses de l’île (en 2019) avec vous: Où bien manger ? Quel est le meilleur spot pour admirer le coucher de soleil ? Quel bar choisir pour boire les meilleurs cocktails de Mykonos ? Toutes mes spots préférés sont dans cet article. Enjoy !

Où bien manger ? Quel est le meilleur spot pour admirer le coucher de soleil ? Quel bar choisir pour boire les meilleurs cocktails de Mykonos ? Toutes mes spots préférés sont dans cet article. Enjoy !

Où trouver un bon restaurant typique à Mykonos ?

Mykonos, c’est un peu le Saint-Tropez des Cyclades avec des spots plus instagrammables les uns que les autres. Mais pas que. Il existe aussi des très bons restaurant tradi et bon marché. Il suffit d’avoir la bonne adresse. Après avoir testé plusieurs restaurants grecs du centre ville.

Celui que je préfère ne fait aucun doute (j’y suis retournée trois fois dans le même séjour) c’est la Nikos Taverna. Comme ça, elle ressemble à tous les autres restaurants racoleurs de touristes mais c’est très bon et pas cher du tout. Mention spéciale pour le poulpe, l’haloumi grillé (fromage grec) et les fameuses crevettes saganakis (sauce tomate à base de fêta.) Et je m’y connais parce que j’en ai mangé à peu près tous les jours.

Le Souvlaki, la spécialité streetfood grecque

Encore moins cher, le souvlaki -qu’on appelle le grec chez nous. D’ailleurs cela n’a rien de grec mais c’est turc. En Grèce, il n’y a pas d’agneau, la spécialité c’est porc ou poulet. En sandwich ou à l’assiette, vous pouvez en manger partout dans Mykonos pour à peine 4 ou 5 euros.

Mais deux adresses se démarquent : Sakis Grill House qui fait vraiment street food (c’est celui qu’on a choisi. Il y a très peu de table et tout le monde mange son sandwich sur des marches dans la vieille ville) et Pepper, un peu plus branché avec des tables à l’intérieur. On a choisi Sakis et honnêtement, on n’a pas été déçus. Mon mec, qui ne voulait pas du tout manger un sandwich ce soir là en redemande encore.

Et pour le dessert ? Un baklava, of course ! En revanche, ne vous trompez pas. On en a goûté plusieurs (oui, c’était des vacances caloriques) et pour moi, le meilleur était celui du Forno di Gerasimo. J’en ai encore l’eau à la bouche ..

Où diner en amoureux dans un joli décor à Mykonos ?

Apaggio, au bord de mer

Dans la baie d’Ornos, j’aime beaucoup l’ambiance de l’Appagio. Petit restaurant flottant sur le port, il offre une super vue à la lumière de guirlandes lumineuses. Un cadre romantique pour un dîner typique bon et abordable.

Mamalouka, dans la vieille ville

Restaurant feutré dans le centre de Chora, le Mamaloula est un établissement prisé des jeunes touristes. Vous dinerez méditerranéen et local caché sous les arbres. Une adresse à tester.

Les meilleurs spots pour admirer le coucher de soleil à Mykonos

Sans être marseillaise, j’ai admiré quelques un de mes plus beaux Sunset à Mykonos. Si comme moi, vous adorez admirer le soleil se coucher autour d’un bon petit verre, voici mes 3 adresses préférés :

Le caché Kastros

Vous avez certainement déjà aperçu cette vue sur Instagram. Le lieu est réputé et pourtant, il se trouve dans une toute petite ruelle au détour de la vieille ville. Seulement 4 tables le long d’un mur qui donne sur la mer. Parfait pour regarder le soleil se coucher sur l’eau en sirotant un bon Uzzo (anis local.)

Le perché Veranda Bar

Au bord de Little Venise, le Veranda Bar possède une jolie petite terrasse en hauteur. Un point de vue parfait pour le Sunset que vous pouvez accompagner d’un très bon cocktail. Nous avons opté pour des mojitos passion et j’en garde un très bon souvenir. Vous pouvez enchaîner sur la soirée si vous êtes motivés parce que plus l’heure avance, plus la musique monte et le bar se remplit.

L’incroyable 180°Sunset Bar

Mon coup de cœur du séjour. Pour la petite histoire, on est arrivé là-haut (le bar surplombe la ville) par hasard. Au départ, on s’était fait hyper beau pour aller instagrammer le coucher de soleil au très célèbre Cavo Tagoo.

Quelle déception ! Je ne vais pas m’éterniser parce que je n’a pas fait ce blog pour parler des endroits que je n’aime pas mais de ceux que j’aime. Je vous dirais juste que pour se prendre en photo là-bas, vos influenceuses préférées dépense 300 euros par personne (sans les consommations) en journée et 50 euros minimum en soirée. Tout ça en ayant réservé, sinon impossible de dépasser les hôtesses imbuvables qui attendent à l’accueil entre deux affreuses sculptures Orlinski.

Bref … après avoir fait la queue plus de 25 minutes au Cavo sans voir le bout du tunnel, on est parti direction le 180 et là … un enchantement !

Déjà, le personnel est sympathique. Le lieu et la déco sont canons et la vue est à couper le souffle. Aucun minimum de consommation pour déambuler dans l’immense jardin avec un bar et un foodtruck. En revanche, si vous voulez être servis à table, c’est un minimum de 50 euros par personne.

Pour ce prix, on a eu la vue dégagée sur le coucher de soleil, une bonne bouteille de rosé et un dîner pour deux. Et la cerise sur le gâteau, c’est un spectacle que je vous laisse la surprise de découvrir sur place. On a tellement passé un bon moment que l’on y est retourné. Sincèrement, si vous avez un spot à faire, c’est celui-ci, il est magique (pour plus de photos, rendez-vous sur mon Insta) !

Une jolie plage pour admirer le coucher du soleil sur fond de musique électro, c’est le Scorpios. J’y suis allée par curiosité parce que j’en entendais parler depuis deux ans.A mon goût, l’endroit est quand même très surcôté par un lâcher d’instagrammeuses en furie. L’ambiance est agréable, la déco est très sympa et les cocktails plutôt bons (pour 21 balles en même temps, ils peuvent) mais je n’y retournerai pas.

Pour le déjeuner, n’hésitez pas à lire mon article sur les resto de plage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Mykonos bouge énormément et il y a toujours de nouveaux endroits à découvrir donc si vous avez d’autres adresses qui ne sont pas dans l’article, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires 🍒

(Visited 155 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *