Mariés au Premier Regard : les hommes et les femmes ne sont définitivement pas de la même planète !

Si vous me suivez sur Insta, vous savez que je ne loupe pas un épisode de Mariés au Premier Regard.
Et que contrairement aux autres « programmes réalité », je le regarde avec beaucoup de premier degré.                                                                                                                      

Déjà, parce que les gens sont normaux. J’ai sûrement fait un burn out visuel mais je n’en peux plus de ces candidats de télé-réalité dans lesquels je ne me reconnais pas du tout.

Je n’en peux plus de voir des meufs de 22 ans avec le cul aux oreilles, les pommettes aux sourcils et des bouches presque aussi grosses que leurs boobs. Les filles ne se ressemblent même plus !

Et les mecs c’est pas mieux : trop de gel et trop de tatouages. Le tout bien moulé dans leur fringues de marques écrites en très gros pour montrer qu’ils ont de l’oseille.

STOP. PITIE.

Je trouve que Mariés au Premier Regard renoue avec le naturel et la sincérité et MON DIEU, ça fait du bien à la télévision. Et le story telling est fascinant. A chaque épisode, j’essaye de comprendre ces femmes et ces hommes qui ont été tellement échaudés qu’ils sont prêts à épouser un inconnu.

Pourquoi les hommes et les femmes sont si différents ?

Le vrai truc que je retiens de cette émission, c’est à quel point nous, les femmes, nous sommes différentes des hommes. Je m’en aperçois forcément au quotidien. Parce que même avec le meilleur chéri du monde, il y a des jours où j’ai l’impression que l’on vit sur deux planètes opposées. Sauf que lorsqu’on regarde les autres, c’est encore plus évident.

Ca me saute aux yeux quand je vois l’une des jeunes mariées tout remettre en question et faire la gueule une journée entière parce que monsieur a été un peu distant la veille et ne s’est pas collé à elle dans la nuit. Alors que lui, il a déjà oublié au réveil.

Mais ce qui est le plus choquant, c’est à quel point un homme est figé sur le physique alors que la femme va au-delà de sa première impression. Si vous regardez bien, toutes les meufs qui n’ont pas eu le coup de cœur le jour de leur mariage ont laissé une chance au produit (ca va les mecs, on rigole, détendez-vous.) Alors que les mecs qui n’ont pas eu le coup de foudre sont complètement bloqués. La femme va attendre de découvrir son partenaire, va s’attacher à sa façon d’être, son attitude envers elle, ses valeurs, son humour … tout ce qui fait que l’on peut craquer pour quelqu’un. Alors que les hommes qui n’ont pas tous les critères de la femme parfaite qu’il s’était imaginés sont comme paralysés et l’on peut deviner que cette barrière physique ne sera jamais cassée. Je me trompe peut-être mais je pense déjà savoir quels couples vont droit vers le divorce dans l’émission.

Bride and groom figurines standing on two separated slices of wedding cake

Et je trouve que c’est vraiment dommage quand on part du principe où leurs personnalités et leurs attentes étaient compatibles.

C’est pour ça que j’avais envie de pousser ce petit coup de gueule à tous les mecs qui brisent des cœurs parce qu’au premier coup d’œil, la meuf n’est pas parfaite selon eux : garçon, Brad Pitt, il n’y en a qu’un, donc redescends en pression et revoit tes critères à la baisse s’il n’y a vraiment que ça qui compte.

Oui, on doit être attiré par son compagnon ou sa compagne. On doit le trouver beau. Le désirer. Mais tout ça, ça peut se déclencher en apprenant à connaitre quelqu’un. L’amour c’est tellement plus qu’un coup de foudre, vous ne croyez pas ?

C’est peut-être couillon mais j’ai vraiment été touchée par certaines histoires et j’ai hâte de lire vos commentaires 🍒

(Visited 870 times, 1 visits today)

5 Comments

  1. Oceane 12 mars 2019 at 19 h 19 min

    Je partage le même opinion que le tiens sur les différences entre l’homme et la femme. J’espère qu’il reste des exceptions et qu’il reste des personnes qui va au delà du physique ! En revanche pour le programme, pour ma part j’ai beaucoup de mal, j’ai dû regarder quelques fois et je n’ai jamais fini l’épisode en entier parce que je me sens très gênée et surtout parce que le concept me semble assez fou : se mariés au premier regard, c’est chaud quand même. Je ne peux pas m’empêcher de m’imaginer devant une personne que je ne connais PAS DU TOUT, et à laquelle je m’apprête à dire  »oui » mais j’attrape une crise cardiaque. J’ai beaucoup de mal à croire que ça peut fonctionner dans la durée, tout en respectant les personnes qui y participent, l’amour et le mariage n’est pas un jeu, qu’es-ce qui peut nous assurer que chaques  » participants » à cette émission sont sincères ?

    Au passage, c’est un plaisir de te lire ici, sur insta. 😘

    Reply
    1. Emilie 12 mars 2019 at 21 h 10 min

      J’avoue que pour moi impossible d’epouser quelqu’un que je ne connais pas … mais mafoi, l’avenir nous dira si ca fonctionne

      Reply
  2. Bounous 13 mars 2019 at 16 h 30 min

    toujours top tes articles ❤️

    Reply
    1. Emilie 22 mars 2019 at 21 h 26 min

      Merci❤️

      Reply
  3. Christelle 14 mars 2019 at 13 h 49 min

    Entièrement d accord avec toi!! J ai accroché à cette émission car je trouve que les gens sont naturels sont « comme nous » …. bon moi je serais incapable de faire une telle expérience, déjà le mariage dans l absolu c est pas trop mon kiff, on peut vivre heureux sans passer par la case mariage mais alors là avec un inconnu !!!…ohhh myyy god! Impossible .
    Et ouuii dans cette experience on peut clairement voir que les hommes et les femmes on ne raisonne vraiment pas pareil, on est beaucoup plus dans l intellectualisation, la recherche de l autre, apprendre à connaître l autre de par son caractère, ses envies, …. eux sont plus primaire… attention ne faisons pas une généralité heureusement ils sont pas tous pareils mais bon …
    Pour résumer programme super intéressant je trouve, des personnalités attachantes qui méritent de trouver leur moitié !❤❤

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *