Le Monêtier : cocon avec vue au cœur de la Vallée de Serre-Chevalier

Si vous avez suivi nos aventures sur Instagram, vous avez vu qu’après un séjour au ski en famille dans un appart de station, mon chéri et moi, on s’est fait un petit kiff en tête-à-tête.
Comme j’ai eu plein de messages sur ce séjour, j’ai voulu vous le faire partager par écrit en plus de tout ce que j’ai posté sur mes réseaux sociaux.

Où passer un super week-end en amoureux à la montagne ?

Direction Serre-Chevalier !

Même si ce n’est pas très loin de chez moi (à peine 2H30 de route de Marseille), je n’ai découvert Serre-Chevalier que l’an dernier. Et je suis tombée amoureuse de la station … En plus d’offrir un domaine skiable assez incroyable pour les Alpes du Sud, elle est chaleureuse et il y a beaucoup de choses à y faire en dehors des pistes.

C’est pour cette raison qu’Alexandra et Guillaume, un jeune couple de trentenaire, s’est donné pour mission de dépoussiérer l’hôtellerie de la vallée. C’est vrai que les hôtels de montagne, c’est souvent du lambris qui sent la tartiflette. Enfin, c’était. Car une toute nouvelle génération d’hôtel secoue le marché.

Hôtel (Très) Particulier Le Mônetier

Après avoir investi dans le Rock Noir, le couple s’est lancé le pari du Monêtier, qui a ouvert ses portes le 22 décembre 2018. Je me souviens être passée devant quelques échafaudages la saison dernière. Le changement a été rapide, efficace et en harmonie avec le décor naturel. Face aux montagnes, les 21 chambres du complexe offre une vue imprenable sur le glacier. 21 chambres, c’est peu. Et tant mieux ! Contrairement à d’autres ‘hôtels usines’ offre un espace nuit plus grand, et une terrasse avec vue dans presque toutes les chambres. Si vous partez en famille, il existe même une pièce de 47m2 pour 4 personnes.

Et quel kiff d’avoir de la place dans une chambre d’hôtel, surtout quand on y va pour skier et qu’on a mile couches sur soi. La dernière chose que l’on veut, c’est de rentrer en crabe dans un espace minuscule.

Mes réveils au Monêtier ont été aussi paisibles que mes nuits dans leur lit king size.

Modernité et authenticité à 1500m d’altitude

Côté déco, on a juste ce qu’il faut de bois pour se sentir à la montagne mêlé à du béton, de la laine et du coton naturel qui donne cet esprit cocon parfait pour un week-end en amoureux. Dans le foyer de l’hôtel où l’on prend les repas, même ambiance (il y a également une belle terrasse avec vue sur la station.)

En cuisine, Le Stabatio (le resto) mise sur l’alliance du tendance et de la tradition. Tous les produits sont frais, bio et locaux. Mention spéciale pour le petit-dej qui fait rêver avant de s’attaquer aux pistes noires. L’immense (et sublime) table en bois de séquoia -signée l’Atelier Monts&Merveilles- y offre des brioches, des viennoiseries, du pain, des confitures bio, des céréales, des muesli, des granola, et des œufs à votre guise et j’en oublie …

Pour le dej ou le diner, les viandes sont très bonnes (c’est mon chéri qui le dit) et moi je vous conseille le burger végétarien qui m’a régalée. Et oui les viandards, un bon burger au soja, chutney d’oignon et tomme de Savoie, c’est aussi délicieux #emojiquibave !

Et les cocktails … une tuerie.

L’hôtel est à 5 minutes à pied (2 en navette gratuite pour les flemmards) des pistes. Mais il est ouvert toute l’année. Donc pour skier ou pas, sous la neige ou le soleil, je vous conseille -les yeux fermés- d’aller rendre visite à Alexandra et Guillaume. Ils sont aux petits soins pour leurs clients et vraiment passionnés par leur métier. Ca fait du bien, et contrairement à ce que l’on peut penser, c’est loin d’être le cas pour tous les hôteliers et restaurateurs. Je ne sais pas vous, mais je déteste me sentir mal à l’aise dans un endroit trop pompeux. Et là, j’ai passé deux jours au top.


Si vous avez la moindre question pratique sur l’hôtel ou la station, n’hésitez pas, je réponds à tous vos commentaires 🍒

(Visited 244 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *