La Bonne Mère : meilleure pizzeria de Marseille

Si vous me suivez sur Insta, vous avez déjà salivé plusieurs fois devant les pizz’ (oui, on le dit comme ça à Marseille) de la Bonne Mère. Pour moi, c’est la meilleure pizzeria de Marseille ! Et depuis que j’ai mis les pieds chez Mahéva et Jérémy, je ne peux plus manger de pizzas ailleurs. Pourtant, la première fois que j’y suis allée, ce n’était pas gagné. C’était les débuts de notre histoire avec mon chéri (donc je faisais grave ma belle) et elle n’a pas arrêter de me taquiner devant lui en me disant que j’étais trop snob pour son bar à pizzas. Quand j’ai goûté et que j’ai commencé à manger comme un animal, elle a vite compris qui j’étais vraiment et depuis, on est devenue copine !

La meilleure pizza de France est à Marseille 

L’an dernier, le couple marseillais – d’origine napolitaine – a même remporté le prix de Meilleur Pizzeria de France du Fooding (référence culinaire des branchouilles s’il en est) devant un parterre de pizzaiolos parisiens un brin vexés. Et la patronne n’est pas peu fière de s’en souvenir.

Le Marseille de Pagnol

Perchée sur les hauteurs de Vauban, sous les yeux protecteurs de La Bonne Mère à qui il doit son nom, le bar à pizza de Mahéva et Jérémy va vous faire voyager dans le Marseille de Pagnol. De l’accueil à l’assiette, comme sur les murs, un seul mot d’ordre : l’authenticité. La patronne vous accueille avec autant de passion qu’elle en a pour sa ville de cœur, Naples. L’accent est chantant, les murs ornés de vieilles photos de Marseille, de cartes postales ou de dessins des minots venus avec leurs parents. Et derrière le four à bois, le pizzaiolo formé à l’école napolitaine enchaîne les traditionnelles, les crèmes et les spécialités.

Une carte 100% pizzas

Ils servent « ce qu’ils savent faire » comme ils le disent, donc il n’y a que des pizzas sur la carte. Des pizzas préparées avec une pâte à la farine bio italienne – qui a levé entre 24 et 72 heures– et uniquement des produits frais. 

Comme je suis légèrement monomaniaque, je prends souvent la même chose (même si depuis, je les ai presque toutes goûtées.) Alors voilà mon top 3 si jamais vous hésitez :

3. La paysanne

Pour la petite histoire, c’est la préférée de ma mère et avant de goûter, je me moquais d’elle parce qu’une pizza chèvre miel ? Sérieux ? Je trouvais que ça n’avait aucun sens … et en fait … elle est délicieuse. Pardon maman.

2. La Parma

Cette roquette fraîche, ce jambon de Parme, ce parmesan … elle est parfaite. J’en salive en l’écrivant.

1. L’italienne

Je suis rital et je le reste : c’est ma number one. Le gorgonzola et moi, une grande histoire d’amour.

Je vous conseille vivement de réserver quelques jours avant, même en semaine, car la salle est toute petite et le carnet de réservation est vite rempli. Prévoyez également du liquide ou un chèque, il n’y a pas de machine à CB. Et si vous dites que vous avez trouve l’adresse sur mon blog, vous aurez l’apéro offert.

La Bonne Mère 16, Rue Fort du Sanctuaire, 13006 Marseille  – 04 91 58 22 05 Ouvert uniquement le soir du lundi au samedi – déjeuner le vendredi et samedi – Fermé le dimanche 

Si vous avez déjà gouté la pizza de La Bonne Mère, j’ai hâte de lire votre préférée en commentaire. Et si vous n’y êtes jamais allé, je parie que vous avez faim … 🍒

(Visited 492 times, 1 visits today)

1 Comment

  1. Bounous Françoise 19 janvier 2019 at 19 h 48 min

    Article alléchant et bien décrit ! On s’y croirait , lieu magique , autant pour la pizza qui est divinement délicieuse et les patronne qui est géniale , PS : la paysanne c’est moi 😉🤫😋

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *