Mes conseils pour un premier voyage à Los Angeles

Même si les blogueuses en vogue qui passent un mois sur deux à LA vous ferait presque penser que c’est normal, pour moi, c’est vraiment le rêve américain. Et pour votre première fois à Los Angeles, je vous conseille de vous faire tous les kiffs du vrai touriste. So cliché mais so amazing !

Faire de la trottinette à Venice Beach

A peine sortie de l’hôtel, on a filé sur Venice pour admirer notre premier coucher de soleil californien. Même si j’étais à deux doigts de l’évanouissement après plus de 30 heures sans fermer l’œil (je ne dors jamais en avion) et le décalage horaire, j’en ai pris plein les yeux.

D’ailleurs, on y est retourné le lendemain pour voir l’Océan sous le soleil. Et la meilleure façon de se balader dans Venice pour moi, c’est en trottinette électrique. 

Surtout, évitez les loueurs de bords de plage. Vous paierez entre 40 et 60 dollars pour 30 minutes de location. Préférez les applications mobiles. Il y en a plusieurs mais je vous conseille LIME. En 3 secondes, vous pourrez partir avec votre trott et une fois que vous aurez fini votre ballade, vous pouvez la laisser où vous voulez. Vous avez juste à entrer vos coordonnées bancaires. C’est débité directement sur votre carte. Vous avez juste à scanner votre trottinette pour démarrer et arrêter la course. et ça coute 1 dollar le trajet et 15 centimes la minute (5$50 les 30 minutes.)

L’idéal est de balader tout au long du boardwalk avant d’aller se perdre dans les petites rues derrière, sur les bords des canaux de Venice. C’est hyper mignon.

Vous pouvez même rouler jusqu’à Abbot Kinney. La rue où les concept stores, les repères de surfeurs et les jolies boutiques de fringues se mélangent aux restos branchés et au food truck. C’est l’endroit idéal pour flâner avant une pause gourmande ou un petit apéro. gardez les yeux ouverts car toutes les ruelles sont envahies de street art. 

Le Pier de Santa Monica 

On a tellement entendu ces noms que l’on a l’impression de déjà les connaitre. Et c’est un peu ça. Parce que Santa Monica, c’est exactement comme dans les films.                    

Très sympa pour l’ambiance et pour la fête foraine, évidemment. En revanche si vous voulez vous baigner, je vous conseille Mannathan Beach. Beaucoup moins connue, donc moins touristique. Vous pouvez poser plus facilement votre serviette au milieu des familles américaines très organisées (ils ont des tentes pour le soleil, des glacières format XXL pour le picnic, des fauteuils qui se transforment en lit pour la sieste …) pour un petit bain dans l’océan. Et surtout, vous n’entendez pas parler français toutes les 3 secondes.

Le panneau Hollywood 

Qui peut repartir de Los Angeles sans sa photo made in Hollywood ? Sauf que : tout le monde la prend dans le petit parc en contrebas du Hollywood Sign. C’est un peu trop loin pour vendre du rêve. Je vous conseille donc de continuer (même si vous êtes en voiture) et d’aller plus haut. Il y a un petit renfoncement pour s’arrêter prendre des clichés d’encore plus près et obtenir ce résultat (d’où ma jolie tête de vainqueur.)

Les meilleurs quartiers de Los Angeles

Au delà des incontournables clichés touristiques, Los Angeles est une ville très étendue. Mieux vaut donc prévoir ses visites quartier par quartier pour ne pas perdre trop de temps dans les embouteillages angelins.

Downtown Los Angeles

C’est le quartier branché de Los Angeles. Au fil de mes visites, je l’ai vu se métamorphoser. J’ai vu les barbes pousser, les jeans se raccourcir et les hôtels s’élever de terre. Et dans le coin, il y a pas mal de trucs à faire. Visiter le petit Farmer Market. Un marché tradi de 1934 dans lequel les étalages de fruits et légumes, épices … côtoient aujourd’hui les stands de bouffe asiatiques, burgers …

Juste à côté, vous pouvez faire une virée shopping dans The Grove, une mini ville dans la ville toute en sobriété américaine. L’occasion de goûter un petit cronut de la pâtisserie de Dominique Ansel. Visiter le petit Farmer Market derriere The Clove (mini ville shopping) 

 Melrose

Si on est de la même génération, vous avez surement connu la série . Si vous êtes plus jeune, je suis sure que vous connaitrez le reboot puisque depuis quelques années, Hollywood ressort tous ses vieux pots. Bref, Melrose, c’est le quartier où faire des jolies photos bien pop et colorées. Il y a du street art partout . 

D’ailleurs, si vous voulez repartir avec votre célèbre photo d’ange, Colette Miller y a laissé ses ailes (il y en a plusieurs dans la ville, mais j’ai choisi le fond rose, c’est mon petit côté cagole.)    C’est aussi dans le Melrose District que vous trouverez les meilleurs magasins de sneakers. Je ne sais pas vous, mais difficile pour moi de revenir des Etats-Unis sans une nouvelle paire de baskets. 

Malibu 

Malibu est une ville à part entière qui appartient au comté de Los Angeles. Je vous en parle ici car pour moi, pas de voyage à Los Angeles sans un stop à Malibu. Déjà, pour essayer de croiser Léonardo Di Caprio et lui déclarer ma flemme –intacte depuis mes 14 ans- mais surtout parce que le bord de mer dans ce coin, c’est juste un rêve.

Oui, il y a des baraques incroyables avec vue sur l’océan mais pas que. Rien que le nom de Malibu me fait encore rêver. La première fois que j’y suis allée, on a posé notre serviette sur l’une de ses immenses plages désertes avec mon chéri, et on a attendu le coucher du soleil. Et là, je vous jure que ce n’est pas une blague, des dauphins ! A quelques mètres de nous. Je n’ai pas eu le temps de les capturer, mais ça reste l’un de mes plus beaux souvenir américain. 

Il y a tellement de choses à faire dans cette ville que j’adore que je vous prépare d’autres articles sur les meilleurs musées gratuits de Los Angeles, et les studios de cinéma.

J’espère que je vous aurais aidé à préparer votre voyage ou mieux, donner envie.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Et si vous y êtes déjà allé, j’ai hâte de lire vos expériences en commentaires 🍒

(Visited 232 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *