5 comportements insupportables sur les réseaux sociaux

C’est peut-être parce que j’y passe un peu plus de temps que la moyenne, mais les réseaux sociaux sont une source d’inspiration inépuisable pour moi. Et les utilisateurs encore plus. Parce qu’on a tous dans nos amis ces caricatures insupportables, je vous ai listé les 5 comportements qui m’énervent le plus sur les réseaux sociaux :

1. Les meufs fragiles

Je ne supporte plus les meufs qui posent à moitié à poil, le cul en bombe, les pommettes aux sourcils et les lèvres repulpées comme des knackis avec en légende une citation de gazelle trop fragile genre : « les femmes sont comme les fleurs. Elles reverdissent aux doux soins de l’affection. Et elles s’épanouissent à l’eau de rose de l’amour. » Ok mais sorry ma vieille, là en légende ce qui collerait plus c’est « mon rêve c’est de faire la michto pour un footballeur trop moche qui va m’acheter des sacs Vuitton »

2. Les spécialiste politiques

A quel moment Facebook s’est transformé en plateau de BFMTV ? Et surtout pourquoi ? C’était bien plus marrant quand ça ne servait qu’à partager des vidéos de Rémi Gaillard déguisé en Mario Kart.Twitter, c’est déjà un bordel fini où le moindre débile avec un écran peut donner son avis. Donc s’il
vous plait, arrêtez de politiser Facebook. Parce que là, quand j’ouvre les yeux, que je regarde mon téléphone (oui, je sais, c’est tragique) et que je vois 20 posts gilets jaunes ou Macron démission … j’ai envie de me recoucher direct.

3. Les mecs maqués qui te suppriment

Alors Jacky (je vais l’appeler Jacky pour respecter son anonymat) comment te dire … Si tu pensais que les photos de toi le torse huilé comme un vieux pan bagnat, ça m’excitait … tu t’es fourvoyé. Donc il était inutile de me retirer de tes amis une fois en couple. Tu t’es dis quoi ? Genre, maintenant que je suis casé, j’enlève toutes les meufs que je m’étais gardées sous le coude ? Tellement ridicule. Maqué ou célibataire, même pas avec un bâton je te touche.

4. Les compulsifs du follow

L’avènement des réseaux sociaux a transformé quelques marginaux en énormes freaky followers. Vous avez de la chance si vous ne voyez pas de quoi je parle parce que moi, j’ai toujours 2 ou 3 personnes très insistantes qui me suivent et se désabonnent dans la même minute. Et ils font ça
à peu près 50 fois dans la journée. Généralement ce sont les mêmes qui t’envoient 22 fois « cc cv ? » par message privé. Il parait que c’est une technique pour se faire repérer. Alors oui, je t’ai repéré. Et je t’ai bloqué du coup.

5. Les influenceurs qui vont trop loin

Je comprends que lorsqu’on est exposé, populaire et suivi, il faut se raconter un minimum pour garder le lien avec ses abonnés. J’adore d’ailleurs échanger avec vous et tisser une vraie relation de
confiance. Mais je trouve qu’il y a des choses personnelles sur lesquelles on peut garder un peu de pudeur dans la vie, comme la naissance d’un enfant. Ou pire : l’autre jour, j’ai lu sur le post d’une célèbre influenceuse qu’elle avait « une gastro fulgurante » qui l’a clouée au lit. Donc en gros, la meuf nous dit clairement qu’elle s’est chiée dessus. Ca va trop loin.

Et vous, qu’est-ce qui vous énerve sur les réseaux sociaux ? Lâchez vous et faites moi rire ! 🍒

(Visited 1 878 times, 1 visits today)

10 Comments

  1. Océane 23 janvier 2019 at 18 h 32 min

    Je crois que tu as cité l’une des choses qui m’agacent le plus, en l’occurrence le deuxième point, J’ai cru que j’allais faire une overdose de gilets jaunes, non seulement dans les médias, puis débats animés entre collègue et puis Facebook, oh mais pensez à vous détendre !
    Il y a également les personnes lourdes qui te connaissent pas et viennent te parler en message privé pour dire le plus souvent : « ‘ cc cv ? Je suis tombé par hasard et je suis tombé sur ton profil ! Je voudrais savoir si tu voulais faire connaissance « , dis plutôt que ça fait 2h que tu cherches un plan pour régler ta frustration d’être célibataire (oui parce que le peu de fois où j’ai tenté de creuser, au 3ème message on me demandé si j’étais célibataire).
    Puis, aussi, ceux que j’appelle être la personne sans gêne, étalant tous leurs quotidiens, les choses les plus futiles, les moins intéressantes en réclamant sans cesse des j’aimes « aime ma photo et je t’ajoute « . Ceux qui identifient 300 personnes pour avoir le plus de j’aime sur leurs photos profil et ceux (ahh oui bordel) ceux qui règlent leurs problèmes devant tout le monde par des  » niques ta mère, que je te croise pas dans la rue, parce que je te ferais bouffer tes yeux « , stoppez-vous et respirez.
    Et derniers point qui me vient en tête ce sont ceux qui suivent des personnalités de télé réalité, des chanteurs, des stars etc et qui ne finissent jamais de trouver les meilleurs clashs possibles qui en devient si ridicule en fin de compte (bizarrement quand je lis ce genre de clash d’enfant de ce2, je ressens une gène pour la personne). Perso, je ne suit pas une personne si je ne l’aime pas..

    😘

    Reply
    1. Emilie 23 janvier 2019 at 19 h 36 min

      Les identifications ! Tellement enervant c’est vrai 😂😘

      Reply
  2. PESCA 23 janvier 2019 at 20 h 38 min

    Coucou Emilie
    Il n’y a rien à rajouter tu as tout dit !!!
    Big up aux michtos footballeuses lol et à la super gastro… tu m’as tué de rire.
    Bonne continuation, ton site est super, frais et no filter.
    Ça change 😉

    Reply
    1. Emilie 23 janvier 2019 at 22 h 42 min

      Merci Caroline 😘

      Reply
  3. Fouilloux 25 janvier 2019 at 13 h 55 min

    Moi ce qui m’agace le plus ce sont ces couples (mythiques LOL) de télé réalité, qui t’annoncent qu’ils sont séparés, et finalement 2 jours après c’est le big love..et puis ça recommence ! Ça se filme en s’insultant, ça ressort les sextos etc, les vieux dossiers…du coup y a 2 teams dans les personnes qui les suivent, ça dure 2 jours et après, on va se marier et faire un enfant ! Euh…on est obligé d’être au courant de tout ????!!!!

    Reply
    1. Emilie 26 janvier 2019 at 10 h 36 min

      Ahaha ! Oui je vois tout à fait. C’est n’importe quoi ces gens 😂

      Reply
  4. justine 30 janvier 2019 at 11 h 55 min

    Trop drôle le premier, c’est clair leurs poses sont improbables !!

    Reply
    1. Emilie 30 janvier 2019 at 13 h 47 min

      🤪

      Reply
  5. La pintade aixoise 11 août 2019 at 15 h 27 min

    Ah mon dieu je te découvre depuis insta… J’ai cliqué et j’ai bien fait. Je ris, mais je ris en te lisant !
    Je suis tombée sur la gastro fulgurante récemment (la même que toi ou une autre) et je me suis dit très exactement que la meuf était quand même en train de dire à 10k qu’elle s’était chiée dessus toute la semaine. Mais c’est quoi le point ? Hashtag #ProcheDuPeuple ?
    Celles qui me saoulent et (sauf si ce sont des amis proches IRL) que je mets direct en sourdine ou unfollow ce sont les primipares qui parlent en long en large et en travers de leurs achats grossesse et mettent tous les jours l’état d’avancement de leurs seins, leur ventre, leurs nausees… Et sinon on sera là pour l’accouchement ?!
    Et une petite troisième categorie pour la route : les influenceuses mode lifestyle faussement écolos ! Type j’achète un max de fringues made in China mais bon j’ai une gourde et je fais ma lessive (recette en story xoxo)… Anyway

    Reply
    1. Emilie 20 août 2019 at 10 h 59 min

      Ahaha complètement d’accord avec ces deux dernière catégories !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *