3 bonnes raisons de détester la Saint Valentin

Aujourd’hui, je suis en couple, mais avant de basculer du côté obscur, j’ai passé 29 sans Valentin. Jamais un mec pour le 14 février, ou alors le genre de mec à qui on envoie des aubergines plutôt que des émoji cœur dans les yeux.

Du coup, je sais exactement ce que c’est que de subir, malgré soi, cette espèce d’angoisse de la Saint Valentin quand on célibataire. C’est vrai, au fond, on en a strictement rien à foutre de cette fête commerciale qui dégouline. Etre seule en février, c’est pas plus relou que d’être seule à Noël ou quand on regarde American Horror Story.

N’empêche qu’il y a toujours une partie de nous qui est un peu deg de ne pas publier sa photo « Happy Valentine’s Day my love » (ah oui, parce que sur Instagram, on est tous ultra bilingues.)

Alors si vous êtes célibataires et que vous déprimez devant les #couplegoals, je suis là pour rétablir la vérité. Voici 3 bonnes raisons de détester la Saint Valentin :

1. Le resto de l’angoisse

Le resto en tête à tête le 14 février, c’est tellement kitsch. Déjà, tu déboules dans une salle avec des ballons en forme de cœur et un Menu Cupidon unique et dégueulasse. Et quand tu tournes la tête, tu ne vois que de couples (émoji vomi.) Au mieux, ils sont ensemble depuis tellement longtemps qu’ils n’ont plus rien à se dire. Au pire, ils sont ensemble depuis si peu de temps qu’ils s’aspirent le visage entre chaque bouchée.

Et toi, t’es là, au milieu avec ton mec, à te demander si t’as déjà dépassé le stade où vous ne pouvez pas vous empêcher de vous toucher. Et si c’est le cas, tu flippes de devenir ce couple d’à côté, chiant à mourir, qui trinque au cocktail sans alcool.

En gros tu vas rentrer la boule au ventre, et pas parce que tu n’auras pas digéré.

2. L’oseille

Parce qu’en plus du resto, il y a le cadeau. je trouve ça tellement nul de se sentir forcé de faire un cadeau à quelqu’un que l’on aime.

Je préfère tellement surprendre mon chéri avec quelque chose qu’il a reluqué en vitrine ou qui me fait penser à lui en faisant du shopping plutôt que de me sentir obligée de lui acheter un cadeau pour la Saint-Valentin.

Et le pire, c’est s’il me ramène un bouquet de roses de peur que je tire la gueule (ce que je ferais surement s’il n’en ramène pas qu’on soit d’accord.)

3. La désillusion

Non mais vraiment je vous jure, autant détester la Saint Valentin parce que vous ne serez jamais vraiment contente ! Le resto, les fleurs, le cadeau, vous trouvez tout ça pathétique. Mais je sais qu’au fond, vous voulez plus ! Beh oui, parce qu’on a toute une connasse bercée aux comédies romantiques qui sommeille en nous.

On est là à faire la meuf au-dessus de tout ça mais en fait, on rêve secrètement que quand on passe la porte de chez nous, un chemin de petites bougies nous guide jusqu’à un cœur de pétales de roses, notre mec au centre, agenouillé, une bague Tifanny à la main !

Sauf qu’on ne sort pas avec Hugh Grant et que la vie, c’est pas Love Actually, donc fuck la Saint Valentin.

Vous aussi vous détestez la Saint-Valentin ? Lâchez vous en commentaires 🍒

(Visited 459 times, 1 visits today)

8 Comments

  1. Bounous 4 février 2019 at 20 h 09 min

    Tellement drôle et bien écris 😂 #st Valentin , bon les autres articles aussi ! Une tuerie ❤️

    Reply
  2. Océ 4 février 2019 at 20 h 19 min

    👏👏👏👏

    Je ne sais pas si je deteste la st Valentin, ou je rage de voir autour de moi des couples qui à l’air si amoureux. Je ne sais pas si je rage en vrai ou j’angoisse d’être invité un jour au resto et de recevoir une grande déclaration d’amour autant belle que gênante, car souvent elle est réservé à une fois dans l’année et après nada. Quand je vois l’effort des gens autour de moi à essayer de faire plaisir à leurs amoureux/amoureuses pour ce fameux jour tant attendu ou redouté, de commandé le meilleur resto, de choisir le plus beau bouquet et de mettre leurs plus belles tenues, je me demande pourquoi le font-ils pas un 28 Janvier par exemple ! Faut-il vraiment un jour pour célébré son amour ?
    Je suis sans doute légèrement envieuse, faut que je l’avoue, et passerai en un coup d’vent sur les réseaux sociaux pour ce jour. Et mon doudou m’accompagnera 😭😂

    Reply
    1. Camille 6 février 2019 at 10 h 36 min

      Je n’ai jamais aimé cette « fête » , je la trouve juste à but commercial, il suffit de voir le matraquage de mails publicitaires « spécial Saint Valentin » subit depuis plusieurs semaines. Je n’ai jamais fêté ce jour ni acheté de cadeau exprès car je considère qu’on a pas besoin d’un jour dans l’année ni de preuve matériel pour exprimer son amour. Etant sans valentin pour le 14 je sais très bien que si je dis que je trouve cette fête naze on va dire que je suis juste frustrée mais je ne suis pas déprimée à l’approche de ce jour que je considère comme un jour comme les autres. C’est sûr que c’est sympa de rentrer et d’avoir un bon dîner qui nous attends ou un chemin en pétale de roses mais mieux vaut avoir de jolies preuves d’amour tout au long de l’année plutôt qu’un seul jour dans l’année non ? ✌🏻

      Reply
  3. Nicolas Marsicano 6 février 2019 at 10 h 37 min

    Rien à rajouter ! Tout est dit ^^

    Reply
  4. Lucille 6 février 2019 at 13 h 29 min

    Tellement d’accord… aucune St Valentin en couple à mon actif, je sais que c est commercial et kitch au possible mais je l avoue…j’aimerai un jour pouvoir fêter la st Valentin.

    Reply
    1. Emilie 9 février 2019 at 18 h 59 min

      Je te souhaite une Saint Valentin bien kitsch très vite alors 😘

      Reply
  5. justine 7 février 2019 at 16 h 06 min

    Mdr j’avoue l’angoisse des cadeaux forcés mais bon pas de carte et pas de fleurs ça fait mal aux fesses quand même #touslesans

    Reply
    1. Emilie 9 février 2019 at 18 h 58 min

      😂😭

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *